Les Femmes s’en mêlent 2010 : John and Jehn, Trash Kit, Jesca Hoop

Concert à la Maroquinerie le 29 mars 2010 dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent 2010.

Jesca Hoop

Jesca Hoop a offert un début sage et folk à ce concert. Elle était à la guitare et elle était accompagnée de deux choristes, d’un percussionniste et d’un bassiste. Jesca racontait des petites anecdotes sur ces chansons d’une voix endormie. Mais sa voix s’est vite réveillée pour assurer sur les mélodies complexes aux harmonies vocales travaillées.

Jesca Hoop a centré sa courte prestation sur son premier album Kismet, ne jouant de son nouvel album Hunting My Dress que la chanson du même nom. Le disque sera disponible en France en mai. C’est avec Love and Love Again que Jesca Hoop quitte la scène. Cette chanson a été composée pour figurer dans la BO d’un film avec Johnny Depp qui n’a finalement pas été tourné.

Setlist approximative : Whispering light, Four Dreams, Angel Mom, Hunting My Dress, Love And Love Again.

Plus d’infos sur Jesca Hoop

Page Myspace de Jesca Hoop

Trash Kit

Les Anglaises de Trash Kit forment un power trio (guitare, basse et batterie) un peu punk, un peu pop, avec des touches de musiques africaines à la Vampire Weekend. Elles arrivent super lookées sur scène : une avec un pull à imprimé squelette, une avec un short de catcheur avec des flammes, une avec un t-shirt jaune qu’elle a volé aux années 80 et toutes le visage bariolé de peintures tribales fluos. Elles ont du potentiel, mais pas de vraies chansons, seulement des bouts de mélodies. Pour vous faire une idée, leur premier album Trash Kit comporte 17 titres pour 26 minutes. Assez inhabituel. Heureusement, leur énergie et leur bonne humeur sauvent la mise.

Plus d’infos sur Trash Kit

Page Myspace de Trash Kit

John and Jehn

John and Jehn

Les Français de John and Jehn étaient les stars de la soirée et il fallait jouer des coudes devant la scène pour les voir. John and Jehn ont confirmé sur scène tout le bien qu’on pensait d’eux : de bonnes chansons, une atmosphère, de l’énergie et de l’allure. Accompagnés d’un batteur et d’une guitariste, John était à la basse et Jehn aux claviers, mais les différents instruments ont tournés entre les mains des musiciens.

Le concert avait lieu le jour même de la sortie du deuxième album, Time For The Devil et pour cette release party, nous avons eu droit à de nombreux titres de ce nouvel album : bien sûr le single Time For The Devil, mais aussi les excellents Ghosts et Oh My Love. Johh et Jehn on également fait un détour par London Town, chanson sur la ville où ils se sont installés.

Les morceaux du premier album n’ont pas été oubliés : Make Your Mum Be Proud complétement revisité devient une chanson rock et dansante et 20L07, qui est un peu l’hymne de John and Jehn, a été accueilli par des cris approbateurs.

Jehn aux claviers

Setlist : Vampire / And We Run / Down Our Streets /Love Is Not Enough / London Town / Ghosts / Time For The Devil / Make Your Mum Be Proud
Rappel : 20L07 / Oh My Love / Shy

Plus d’infos sur John and Jehn

Page Myspace de John and Jehn

  1. Aucun commentaire pour l'instant