Clumsybaby

Blog musical pop, rock et electro

À propos

Bienvenue sur Clumsybaby, le blog musical qui va vous tomber dessus ! Oups, désolée, ce que je suis maladroite.

Clumsybaby est un blog musical qui dérape dans les technologies de l’information et Internet, se cogne aux médias, glisse vers le politique, trébuche dans le féminisme et le végétarisme et se rattrape dans le blog perso.

Côté musique, sur Clumsybaby, je cause des groupes qui me plaisent en mettant l’accent sur les artistes qui débutent et qui ne sont pas encore très connus. Avec une préférence pour l’indé, pour la pop, le rock et l’électro et pour les artistes féminines.

Contact : contact @ clumsybaby . fr
Disclaimer : Je ne promets pas de tout écouter. Ceci n’est pas un consentement à l’inscription à vos newsletters. Je sais utiliser un bouton « signaler comme spam » et je n’hésiterai pas à m’en servir !

Vous pouvez aussi me retrouver :

27 réflexions sur « À propos »

  1. Salut,

    Par hasard je suis tombé sur ton blog, il est cool !!
    Je te laisse ci-joint le lien vers mon premier clip musical.
    J’espère qu’il te plaira 🙂

    Merci

  2. Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard mais ça ne me déplairait pas que tu me dises ce que tu penses d’un de mes titres…

  3. @Nathalie

    Merci d’avoir partagé ta musique. Qu’est-ce que j’en pense ? La voix est bien, même si elle manque un peu d’assurance. La chanson n’est pas mal, mais c’est l’arrangement que je trouve un peu triste, dans le sens où il est très « bateau ». Il faut que tu trouves ta propre identité musicale, que tu mettes ta « patte » dans tes morceaux.

  4. Je tombe par hasard sur ce site (toute nouvelle bloggeuse) et hop direct dans les sites à suivre!
    Beaucoup d’intérêts en commun… J’adore l’électro, la musique alternative, je m’intéresse au féminisme depuis toujours et je suis végétarienne aussi. J’ai envie de dire que je suis au bon endroit 😉
    A très bientôt sûrement!
    x

  5. @Amélie
    Effectivement, nous avons beaucoup de choses en commun !
    Bienvenue et à bientôt sur ton blog ou sur celui-ci.

  6. Bonjour,

    nous vous invitons à découvrir LFDV.

    Peut être la connaissez vous déjà?

    LFDV une artiste inclassable.
    Elle sait mêler la pop, l’électro et le hip hop.
    Auteur, compositeur et pianiste ; LFDV représente cette génération sans frontière musicale.
    Nouvelle recrue du label Sony Music, LFDV vit dans un monde à part, peuplé de « Wobbles » et de « Drop ».
    Depuis 2009, elle développe un son électro pop dubstep serti de textes poétiques ou récréatifs,
    qui donneront naissance à un premier EP: « Je Ne Sais Pas »
    accompagné d’un clip tout aussi habité et singulier que son univers.
    Elle participe au dernier album de Youssoupha « La vie est belle » déjà un classique Hip Hop et s’apprête à donner la réplique à Kery James sur son 1er single « les mots » en Janvier 2013.
    Préparez vous a la déferlante d’un nouveau son hybride: la touche LFDV.

    Découvrez son clip: http://www.youtube.com/watch?v=vv42f7AuSzk
    Twitter:https://twitter.com/LFDVCQFD
    Facebook: https://www.facebook.com/LFDVCQFD

    Musicalement

  7. Salut je suis aaron je suis tres fan de votre site; pour cela je voulais vous faire ecouter mon nouveau son DANS TES MOTS

    AARON est un artiste, auteur et compositeur, Pop/Electro passionné d’art, influencé par la mode et la high technologie. grand amoureux de la langue françaisea décidé de poser ces valises à Paris depuis le début de cette année 2013, pour commencer a enregistrer un EP en français. Depuis le début de son séjour dans la capitale française il a eu l’occasion de collaborer avec pleins de chanteurs et auteurs français. De ces rencontres artistique sont nées plusieurs chansons en français dont mon 1er morceau “DANS TES MOTS” Il vous ouvre les portes de son monde et de son univers musicale alors ouvrez grand les yeux et préparez vos oreilles,

    L’HISTOIRE NE FAIT QUE COMMENCER!!!
    links:
    http://www.myspace.com/aaronoficiel
    http://www.soundcloud.com/aaronmob
    http://www.facebook.com/yellowwomen

  8. Bonjour, je tombe ici par hasard, belle visite! J’en profite pour vous laisser le lien vers mon clip « Alexandre ». ^^

  9. je suis tombé sur ton site par hasard et il est vraiment cool 😀 coninue ;D
    perso je suis trop fan de ce groupe ci 😀 :
    leur cover :

    leur compos :

  10. Bonjour je suis tombé sur votre blog de musique et je le trouve très très réussi ! J’imagine que vous connaissez très bien Juvéniles un groupe Rennais qui fait un carton cet été, mais peut-être, êtes vous passez à côté d’un second groupe de cette même ville. Thepopopopops, C’est électro pop-rock, et leur clip Cross the line ou bien même Pure ne sont pas dénués d’humour.
    Bon visionnage !
    Cordialement.
    Julien l’étudiant

  11. Bonjour,

    Je suis chanteuse compositrice-auteur -interprète d’un univers de chanson pop fr « Electronica -folk-world » , mon intention est de faire découvrir ma musique, je suis tombée sur le blog en tapant Sophie Hunger sur le net… et du coup maintenant j’écoute vos, (tes) playlist qud je ne sais plus quoi écouter…merci 😉
    Alors, si notre musique (nous sommes en duo actuellement) te parle, eh bien , libre à toi de publier peut être un lien vidéo, ou soundcloud etc… sur le blog?
    mon site: http://charlotteazzouz.wordpress.com/

    Bonne continuation
    Charlotte

  12. SUNLESS le 22 février prochain au Centre Georges Pompidou (Studio 13-16, 16h45). Entrée Libre.

    «Dans la cartographie de la nouvelle pop française, ces cinq garçons sortent un premier EP entre ombre et lumière. » Les Inrocks – 25/09/13

    C’est entre Paris et Dijon que la pop française contemporaine a vu naître SUNLESS. Ces cinq garçons élaborent un son aux empreintes musicales variées, où se rencontrent leurs inspirations et leurs univers personnels, donnant naissance à une pop atmosphérique et exigeante sans commune mesure, qui les place parmi les beaux espoirs du pays.

    Leur premier EP 4 titres sorti en septembre 2013 dessine une atmosphère emplie de force et de douceur , tournée vers l’évasion, laissant place au rêve. Entre ombre et lumière, SUNLESS transporte ceux qui l’écoutent, et dès son premier single Daydream, jusqu’aux envolées habitées de To the Wonder, l’auditeur est plongé dans l’ivresse et « la douceur de certaines nuits sans sommeil ». La joueuse Belle île vient ainsi clore une découverte musicale qui ne peut laisser indifférent.

    La fin d’année 2013, marquée par les concerts au Festival Génériq à Dijon (avec Fauve) et à l’International à Paris, fut un première étape pour SUNLESS. Le soutien de La Vapeur et de l’Opération Iceberg (dispositif d’accompagnement des Eurockéennes de Belfort) et les premiers retours de la presse permettent au groupe de prendre pas à pas le chemin de la reconnaissance.

    Le premier trimestre 2014 verra sortir le premier clip de SUNLESS, prolongeant en images la poésie de leur musique. De nombreux rendez-vous sont d’ores et déjà à prendre, dont un showcase spécial au Centre Pompidou le 22 février prochain , et une première partie d’Hollysiz à la Rodia de Besançon le 14 mars.

    Découvrez donc sans plus attendre la musique et l’atmosphère épurée du groupe, qui viennent se confondre à « la douceur de certaines nuits sans sommeil » !

    Pour plus d’informations:

    Event : http://www.facebook.com/events/1449410158607870

    Ecoutez : Souncloud / wearesunless

Les commentaires sont désactivés.