Clumsybaby

Blog musical pop, rock et electro

June Coco en concert

Il y a un an jour pour jour, j’ai vu mon dernier concert, celui de l’artiste allemande June Coco à la House of Music à Berlin.

Je vous vois déjà hausser les sourcils. Mais début mars 2020, on savait déjà qu’il y avait une épidémie et qu’il fallait éviter les rassemblements ! C’est vrai, mais la House of Music n’est pas une salle de spectacle, mais une salle de répétitions. Il s’agissait donc un concert assis avec vingt personnes à tout casser. Les organisateurs avaient fait des efforts pour rendre le lieu plus chaleureux en ajoutant des lumières tamisées.

June Coco est originaire de Leipzig, ville que j’ai visité pour la première fois en 2020. C’est une chanteuse à la voix précise, chaude et espiègle qui nous embarque dans une de poésie pop folk joyeuse aux mélodies imparables. Beaucoup de ses titres sont de prime abord des piano-voix améliorés, mais les arrangements se révèlent pleins de petites trouvailles. Oui, encore une folle à piano ! Que voulez-vous, on ne se refait pas.

Sur scène, June Coco s’accompagnait d’un piano à queue et de machines étranges pour créer de bruitages. Son concert a commencé par les mêmes chants d’oiseaux que son album Fantasies & Lines.

La chanson qui m’a poussée à assister au concert aux risques de ma santé est Ready For Love que vous avez peut-être déjà entendue sur la playlist de novembre 2019. Je recommande également Neptune’s Daughter aux sonorités aquatiques et aux chœurs de sirènes.

Si June Coco chante principalement en anglais, elle nous a surpris avec un titre en français : une reprise du groupe parisien Ravages. Ce morceau a d’ailleurs initié un album de reprises croisés, car Ravages a à son tour interprété Heavy Heart de June Coco. L’album Métamorphose à paraître le 19 mars contient d’autres de reprises de June Coco, dont une superbe version folk de Ready For Love par le Britannique Jake Nicks.

Photo Jordann Wood

Clumsybaby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.