Nine Inch Nails – Came Back Haunted

Came Back Haunted

Trent Reznor a eu la bonne idée de reformer Nine Inch Nails.

Après le Waving Goodbye Tour de 2009, on pouvait craindre la fin de NIN. Trent Reznor s’est lancé dans quelques projets parallèles, comme des BO de films (Millenium) ou de jeux vidéos.

Il a monté le groupe How To Destroy Angels avec sa femme Mariqueen Maandig. Leur EP était plutôt réussi à mon goût et j’avais particulièrement aimé la chanson Keep It Together. Mais il manquait quelque chose à How To Destroy Angels pour être à la hauteur de NIN. Et ce n’était pas que la voix de Trent Reznor. Un peu de mordant ? Ou un peu de désespoir ?

Voilà donc qu’un nouvel album, intitulé Hesitation Marks est (ô combien) attendu le 2 septembre. Avec le nouveau titre Came Back Haunted, pas de surprises : on retrouve le son industriel de Nine Inch Nails, les mélodies de Trent Reznor qui sonnent comme une évidence, les paroles désabusées et cette énergie caractéristique.

Comme chez NIN, on ne fait pas les choses à moitié, c’est David Lynch qui a réalisé le clip de ce nouveau single. En regardant la vidéo, attention à la crise pour les épileptiques et au mal de tête pour les autres.

Nine Inch Nails: « Came Back Haunted » (2013) from Nine Inch Nails on Vimeo.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 26 septembre 2013
  2. 1 octobre 2013
  3. 27 décembre 2013
  4. 2 janvier 2014