Bat For Lashes en concert au Trianon à Paris

Bat For Lashes en concert au Trianon

Dimanche 25 novembre 2012, lors d’un concert au Trianon à Paris, Natasha Khan nous a rappelé qu’elle était plus qu’une super star.

Disclaimer : je suis totalement vendue ! C’était mon troisième concert : j’avais déjà vu Bat For Lashes en mai 2009 à La Cigale et en novembre 2009 à l’Olympia au moment de la sortie du deuxième album, Two Suns.

Ce concert fut à la hauteur de mes souvenirs. Natasha Khan a été fidèle à sa réputation de lutin facétieux et sautillant sur tous les morceaux, présentés dans une version légèrement plus dansante que celle des albums. Par sa grâce et ses magnifiques chansons, elle a conquis la salle en quelques instants, enchaînant les morceaux des albums Fur And Gold (2006), Two Suns (2009) et The Haunted Man (2012).

Natasha Khan avait l’air ravie d’être là, le sourire toujours aux lèvres, même pendant des morceaux pas très funs comme What’s A girl To Do et loupant le début de Prescilla à force de rigoler. Il y a eu cependant un moment très intense où Natasha, moi-même et probablement une bonne partie du Trianon avons eu la larme à l’oeil, c’est quand Bat For Lashes a entamé Laura. La chanson qui fut le premier single de The Haunted Man est extrêmement poignante.

Le concert s’est achevé après un rappel sur The Haunted Man et Daniel, probablement le titre le plus dansant du groupe, laissant un public ému et heureux.

On ne s’étendra pas plus longtemps sur Race Horses, qui était en première partie. Ils sont sympathiques, mais ne m’ont pas laissé un souvenir plus impérissable que la dernière fois.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 26 décembre 2012
  2. 5 mai 2013
  3. 1 septembre 2014