Mademoiselle, blog sur la laïcité et resto végé

J’étais trop occupée à profiter de ma nouvelle vie bordelaise pour écouter des nouveaux groupes à vous faire découvrir, mais j’ai eu le temps de lire mon reader. Voici donc une petite sélection de liens.

Dans le débat de la semaine pour ou contre la civilité « mademoiselle », je dirais : contre « mademoiselle » dans les documents administratifs ; pour que chacune se fasse appeler comme elle veut ; et pour une typographie respectée. L’abréviation de madame, c’est « Mme », celle de mademoiselle, c’est « Mlle », celle de monsieur, c’est « M. » et celle de mister, c’est « Mr ».

Sur le sujet, j’ai bien aimé le dessin de Deconstructing Tonino (puisque vous voulez tout savoir de notre vie…), l’article de Mme Mazaurette, l’article de Crêpe Georgette.

Jean Baubérot, sociologue spécialiste de la laïcité, ouvre un blog invité sur Mediapart. Son premier article est consacré à une féministe qui trouve que Marine Le Pen est la seule à défendre la laïcité. C’est bien Mme Badinter qui fait fausse route.

J’ai testé le restau végétarien et bordelais Viva Las Vegans (rue Saint-James) et je le recommande : non seulement c’est bon, mais en plus l’accueil est agréable et la déco retro fifties est charmante.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant