Sélections de liens – Les blogs découverts cette année

Aujourd’hui, Clumsybaby fête son anniversaire : 1 an d’existence. Pour l’occasion, voici une sélection de blogs découverts cette année. Au programme : musique, féminisme et humour. (Pas forcément en même temps.)

Electroqueer, blog londonien sur la musique pop et électro. Quelques groupes un peu kitchs, mais beaucoup de coups de coeur. (En anglais.)

Electro and Pop, blog musical. De nombreuses découvertes électro et pop.

Le blog de la Blonde, blog culturel. Beaucoup de musique et de compte-rendu de petits concerts avec de belles photos.

Olympe et le plafond de verre, blog féministe. Olympe est une référence sur l’actualité du droit des femmes et elle est au coeur d’une communauté traitant de ce sujet.

Hypathie, blog féministe et écologiste. Hypathie aborde de nombreux sujets qui m’intéresse comme l’écologie, la place des femmes dans l’entreprise ou le végétarisme.

Le blog de la Sorcière, blog sur les séries. Toutes les infos sur Battlestar Gallactica, True Blood, Dexter et bien d’autres. La Sorcière est une grande malade, qui passe des jours sur les tournages des séries et qui collectionne les accessoires utilisés dans ses séries préférées. Et le tout avec beaucoup d’humour.

Feminist Frequency, blog sur les minorités dans la pop culture. Anita Sarkeesian analyse les médias en observant la place donnée aux « minorités » (femmes, immigrés, homosexuels, handicapés, etc.). Son dossier sur les personnages féminins forts dans les séries est passionnant. (En anglais.)

Niou Taiknologie, blog humoriste et technologique. Du grand n’importe quoi qui fera travailler vos zygomatiques, surtout si vous êtes fans de jeux vidéos et de pop culture. A conseiller aux adeptes de WoW.

  1. merci pour le lien. parc contre je n’ai pas le sentiment d’être au coeur d’une communauté, au contraire même mes billets certains jours plaisent à certaines et en agacent d’autres et le lendemain c’est l’inverse

  2. Merci, c’est vraiment sympa le lien ! ;-))))
    Je pense réellement que les femmes sont plus « down to the earth » -terre à terre- et calmes que les hommes et qu’elles manquent cruellement au gouvernement des entreprises, et plus largement à celui de la planète. Et pour conclure : « Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille ! » Léon tolstoï.

  1. Aucun trackback pour l'instant