Sélection de liens : Karachi, journée de la jupe et neige

Karachi

Une excellente vidéo de Médiapart (trouvée sur Bah !? by CC) qui explique toute l’affaire Karachi avec clarté et précision. C’est un peu long (18 minutes), mais après ça, vous aurez tout compris : les rétrocommissions, les liens avec la campagne de Balladur en 1995, l’importance des juges indépendants.


« Journaliste pédophile » : Sarkozy esquive (encore) Karachi
(Rue 89)
Le pétage de plombs de notre ami président laisse dubitatif. Personne n’en sort grandi : ni les journalistes, ni Sarkozy.

La journée contre les violences faites aux femmes

Moi aussi, la campagne contre le viol me laisse septique.
Campagne « contre le viol » : un objectif légitime, des arguments contestables (Zone zéro gêne)
Une pétition contre le viol ? Et pourquoi pas une pétition contre la guerre, tant qu’on y est ? Ou contre le sida, comme le suggère Nicolas de Partageons mon avis ?
Quant à la proposition de porter une jupe en signe de protestation contre le machisme, elle ne fait l’unanimité : Moi, en jupe le 25 novembre ? Non, merci. (A dire d’elles) ; Nous non plus, nous ne porterons pas de jupe le 25 novembre (Pélénop).
Surtout à cause de la météo.

La neige

La neige, c’est important (L’actu en patates)
L’actualité de la semaine, c’est bien sûr les premières chutes de neige de l’année.

Et aussi…

Copie numérique vs. copie analogique (Glazblog)
Daniel Glazman, avec sa verve habituelle, montre que le piratage d’œuvres culturelles n’a pas attendu Internet.

Le travail inutile gangrène nos entreprises ! (Blog économique et social)
Très bonne analyse du « travail fictif », qui occupe les salariés à des activités dévalorisantes pour eux et valorisantes pour leurs supérieurs.

Un garde-mug pour éviter le pire (Le Journal du geek)
Le surnom de « Clumsybaby » me vient, entre autres, de ma tendance à renverser du thé partout. Je trouve donc cette invention salutaire.

  1. Passionnante histoire… de garçons ! Il y a bien quelques infirmières bulgares, mais, elles ne font qu’une courte apparition en forme de figuration.

    • Clumsybaby
    • 4 décembre 2010

    Tu veux dire que c’est parce qu’il n’y a pas assez de femmes au pouvoir, qu’il n’y a pas d’affaires de corruption impliquant des politiciennes qui sortent ? Mais je suis sûre que nous pouvons en trouver. Je ne veux pas entrer dans la logique du « tous pourris », mais je crains que les femmes ne soient pas vraiment plus morales. Simplement moins souvent tentées.

  2. Cette affaire ne va pas s’arrêter avant 2012 et fera encore des victimes.

    Je viens de lancer un blog pour parler de cette affaire : http://www.laffairekarachi.com

  1. Aucun trackback pour l'instant