Sélection de liens : jupes, lolcats, promenades musicales

C’est l’été, abordons des sujets légers. Ou presque.

Sous les jupes des filles

Cécile Duflot s’est faite siffler à l’Assemblée nationale le 17 juillet, non pas pour ses propos, mais pour sa tenue : une robe à fleur. Attention, ça va voler haut. « Les hommes on les écoute, les femmes on les regarde. » (Brigitte Grésy)

Pourquoi la robe de Cécile Duflot excite certains députés (France TV info) : l’article résume bien toute l’affaire.

Les députés, chronique du sexisme ordinaire (Mediapart – article payant) : analyse des dernières remarques machistes des hommes politiques.

La mémoire des robes (La pensée du langage) : tout ce que peut évoquer une jolie robe dans la grisaille des costumes.

Ni robe, ni pantalon (Olympe et le plafond de verre) : des remarques pertinentes sur la tenue des femmes publiques. « La liberté de se vêtir n’est pas une liberté anodine, mais c’est un choix risqué car, inévitablement, c’est sur ce terrain-là qu’ils essayeront de la ramener. »

Alain Souchon – Sous les jupes des filles (1993)

The Lolcats

Combien faut-il d’ordinateurs pour identifier un chat ? (Internet Actu) : intelligence artificielle et classification. Parce que les ordinateurs aussi ont droit aux lol cats.

L’affiche du bal du 14 juillet du XIe arrondissement de Paris

The Cure – The Lovecats (version acoustique)

Promenades musicales

Music Snobery vend parfaitement IFUCKINGLOVEYOU de Big Black Delta : Muse sous crack, mélangé à Inception, pourrait servir de BO à un film de zombies.

La musique africaine pourrait sauver la pop (The Telegraph)

Le duo Icona Pop chante ses titres préférés dans un karaoké. (Pitchfork)

Le compte-rendu de la 2e journée de Solidays (My Wonderwall)

Viens danser avec Todd Terje, un Norvégien à moustache d’hipster (Catch Me If You Can)

En vrac

Suède : les lunettes de genre d’Initiative féministe même pour les transports (Egalité) : une analyste féministe des moyens de transport.
« Si l’on investit sur les routes, on rend les trajets des hommes plus efficaces, tandis que si l’on investit sur les transports en commun, on soutient les trajets des femmes. »

Fast-food: ce qu’il ne faut surtout pas commander à manger (Huffington Post) : des employés de fast-food décrivent les produits qu’ils ne commanderaient pour rien au monde.

Ces branchés qui débranchent (Le Monde) : la vie sans Wifi, mais avec des neurones.

Quand les publicitaires ont plus de droits que les chercheurs… (Arrêt sur image) « Le décret sur la publicité extérieure généralise les publicités vidéo dans les rues. Elles sont souvent accompagnées de capteurs pour enregistrer le regard et la réaction des passants. Les publicitaires peuvent mesurer facilement les réactions des passants, alors que les chercheurs sont tenus d’obtenir le consentement des personnes. »

Teen Spirit, les ados à Hollywood, un documentaire sur les films d’ados (Arte – la vidéo n’est plus disponible)

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant