Molly Nilsson en concert à l’Institut suédois

Molly Nilsson

Ca y est : le festival Les Femmes s’en mêlent 2013 est commencé avec le concert de ce soir : la Suédoise Molly Nilsson à l’Institut suédois à Paris.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’Institut suédois accueille le premier concert du festival Les Femmes s’en mêlent. Cet hôtel particulier dans le Marais contient une galerie d’art, un café et une petite salle de spectacle. Ce soir, la salle de 150 places était pleine, les spectateurs étaient sagement assis sur leur chaise pour écouter de la musique dansante, ce qui donnait un côté arty à l’événement.

Molly Nilsson était seule sur scène s’accompagnant uniquement d’une bande enregistrée diffusée par son ordinateur (probablement en MP3, grrr). Les arrangements de Nilsson sont bidouillés avec un son très années 80 et un peu cheap, clairement fait maison. Cela contraste avec sa voix grave et expressive. Malgré leur rythme soutenu et leurs nappes électro, les chansons de Nilsson ne sont pas très funs et sont plutôt dans l’ambiance du romantique et glauque I Hope You Die By My Side. Certains titres jouent plus sur la sensualité comme In Real Life qui m’a clairement rappelé Roxy Music.

Molly Nilsson a enchaîné les morceaux pendant 45 minutes, puis a quitté la scène. Elle est revenue en nous soutenant que les rappels étaient contre-nature pour interpréter I Hope You Die. Le concert a donc été très court, mais plaisant.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 8 juin 2013