Julien Doré en concert au Trianon

Julien Doré en concert au Trianon

Le samedi 19 mai 2012, je suis allée voir Julien Doré en concert au Trianon de Paris, grâce à un cadeau inattendu. Continuez à m’offrir des places de concert, les amis, ça me fait plaisir, surtout quand c’est l’occasion de découvrir des nouveaux artistes. Je ne m’étais pas encore penchée sur le cas de Julien Doré, malgré la sympathie que m’inspiraient les singles Les Limites et Kiss Me Forever.

C’était un show impressionnant et rock par l’énergie des musiciens, par la folie des chansons et du jeu de scène de Julien Doré et par l’accueil extrêmement chaleureux du public. Ce concert clôturait une tournée commencée en septembre 2011 et tout était bien rodé, même si une certaine place était laissée à l’improvisation et à la déconne.

Comment sais-je que tout était préparé ? Hé bien, j’ai lu le récit fait par Le Blog de La Blonde du concert donné à l’Olympia en octobre dernier et tout y était déjà : les paillettes de la déco et de la veste de Julien Doré, les cymbales sur Piano Lys, la couronne de fleurs et les pas de danse classique, la dégringolade du haut du balcon jusqu’à la fosse (et au Trianon, il y a 2 balcons !), la foule qui danse sur Kiss Me Forever (et même sur des morceaux encore plus improbables comme I Want To Go To Winnipeg), le ukulélé et la flûte à bec. Je dis « oui » au ukulélé et à la flûte à bec dans la pop et le rock.

Les invités ont un peu changé : certes, on retrouve les Waterlillies, mais on a la surprise de voir arriver Biyouna pour la chanson Bergman à laquelle elle a participé sur l’album. Toute cette folie est bien ordonnée.

Julien Doré a confirmé son goût pour les seventies. Vous ne trouvez pas qu’il ressemble un peu à Robert Plant avec son pantalon moulant, ses cheveux blonds longs et bouclés et son déhanché sensuel ? Je lui trouve également des similitudes avec Philippe Katerine : les chansons romantico-poétiques pas trop assumées, le n’importe quoi, l’envie de se la donner sur scène et de faire le con.

Setlist

Baie des anges
Piano Lys
Golf Bonjovi
Laisse Avril
L’Été Summer
First Lady
Freaky New Child
Wheelchair
Murder On A Ranger Rover
Winnipeg
Les Limites
Kiss Me Forever
Campari
Bleu canard
Vitriol
Glenn Close

Rappel
Bergman
I Need Someone

    • setha
    • 22 mai 2012

    ah il y a une différence déjà dans la setlist et aussi dans la mise en scène de certains morceaux (je sais j’ai fait les 2 ) ;-))) et même dans l’interprétation de certains morceaux comme Baies des anges. Un regret qu’il n’ait pas fait Wrong avec Biyouna. snif. T’as des amis plutôt cool.

    tiens les photos du hiboo http://www.le-hiboo.com/#/4548-julien-dore-trianon-paris-19-05-2012/

    • Clumsybaby
    • 22 mai 2012

    Du coup, lequel des 2 concerts as-tu préféré ?
    Merci pour les photos. Je savais que le Hiboo était de la partie, mais je n’avais pas encore vu les photos. Elles sont très réussies, comme toujours. Photographe, c’est un vrai métier.
    Et oui, mes amis sont cool !

  1. 17 juin 2012
  2. 24 février 2016