Où manger végétarien à Lisbonne ?

Soyons honnêtes, le Portugal, ce n’est pas vraiment le pays des végétariens. Mais Lisbonne est une capitale européenne, alors ne craignez guère, ça va bien se passer, même si votre guide vous dit (comme le mien qui datait un peu), que si vous êtes végétalien, il vaut mieux prévoir de vous faire vous-mêmes à manger. Dans quelques restaurants lisboètes, vous trouverez un ou deux plats végés, mais voici une petite sélection de lieux ou vous pouvez êtes sûrs de trouver votre bonheur. Alors bien sûr, ce n’est pas typiquement portugais, mais vous ne vouliez pas manger de la morue de toute façon, non ?

Bake The Difference

Restaurant végétalien à Lisbonne Bake The Difference

Pâtisserie et restaurant végétalien. Oui, vous avez bien lu, Bake The Difference est vegan. Alors on en profite, c’est pas tous les jours que les végétaliens peuvent manger dehors les yeux fermés. A vous les chocolats chauds au lait végétal, les gâteaux végans. Bake The Différence propose aussi des menus pour le déjeuner.

C’est bon, pas cher, végétalien et on est très bien accueilli : la serveuse (et certainement patronne du lieu) parle suffisamment bien français pour vous conseillez un muffin au potimarron.
Adresse : 23 rua de São José, Lisbonne (rue parallèle à l’avenida da Liberdade, entre les stations de métro Restauradores et Avenida)
Horaires : du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.
Site de Bake The Difference

PSI

Restaurant végétarien à Lisbonne PSI

Restaurant végétarien. Ce restaurant a comme principal défaut d’être assez éloigné du centre. Son emplacement est par contre très agréable, car il se trouve sur une petite place arborée, ce qui permet de manger dehors au calme, éloignés des voitures. Le service est aimable et rapide, la cuisine est bonne avec plusieurs plats inspirés de la cuisine indienne, mais aussi un burger végé.

Adresse : Alameda St António Capuchos, Lisbonne (petite place entre les stations de métro Intendente et Avenida)
Horaires : du lundi au samedi de 12 h à 22 h.
Site de PSI

Os Tibetanos

Restaurant végétarien à Lisbonne Os Tibetanos

Restaurant végétarien. Le restaurant « Les Tibétains » est attenant à un centre bouddhiste. Vous y trouverez une cuisine simple et variée, avec quelques plats tibétains, mais aussi un gratin de pâtes au seitan et un steak de tofu au pistou. Le restaurant dispose d’un grand patio très agréable.

Adresse : 117 rua do Salitre, Lisbonne (entre les stations de métro Avenida et Rato)
Horaires : du lundi au vendredi de 12 h 15 à 14 h 15 et de 19 h 30 à 22 h et le samedi de 12 h 45 à 15 h et de 20 h à 22 h 30.
Site de Os Tibetanos

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 20 janvier 2012