Beast – Out Of Control

Je serai au festival Rock en Seine, qui a lieu cette année les 27, 28 et 29 août, toujours à Saint-Cloud. C’est l’occasion d’aller regarder de près la programmation. Parmi les groupes peu connus qui seront présents, Beast m’a été fortement recommandé par une amie. Et effectivement, ça va le coup.

Beast est un duo electro rock de Montréal composé de la chanteuse Béatrice Bonifassi et du DJ et batteur Jean-Phi Goncalves.

Béatrice Bonifassi a une voix remarquable, grave, dure, parfaite pour le jazz. Elle s’est faite remarquée grâce à sa participation à la bande originale des Triplettes de Belleville. Quant à lui, Jean-Phi Goncalves a été le batteur de nombreux artistes comme Lauryn Hill ou la Canadienne Ariane Moffatt.

Les deux musiciens s’étaient déjà essayé à l’electro rock : Bonifassi avec le projet DJ Champion, et Goncalves avec les groupes Plaster et Afrodizz.

Le style de Beast oscille entre trip hop et rock. On a pu les comparer à Massive Attack (qui seront aussi à Rock en Seine). Leur univers, sombre et étouffant comme celui de Massive Attack est cependant moins onirique et plus ancré dans le réel. Le duo a aussi un goût certain pour le côté obscur. Leur premier album, Beast, sorti en 2009, comporte des titres évocateurs comme Devil, Satan, Mr Hurricane ou Out Of Control, que voici.

Plus d’infos sur Beast

Page Myspace de Beast
Site officiel de Beast

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant