Sélection de liens : retraites, bouclier fiscal, rigeur, taxe sur la copie privée

Une sélection de liens « spécial on nous prend pour des cons ». Un peu facile, vous me direz, je pourrais en faire une toutes les semaines.

Et si pendant la coupe du monde, on légalisait le financement occulte des partis politiques ? (Journal d’un avocat)
Une proposition de loi “visant à réformer le champ des poursuites de la prise illégale d’intérêts des élus locaux”.

Les 30 millions de Bettencourt ou la faillite du bouclier fiscal (Rue 89)
Liliane Bettencourt est en train de devenir le révélateur de bien des maux actuels. Ainsi, les 30 millions d’euros qu’elle a reçus en 2008 au titre du « bouclier fiscal » font réagir, non pas que ce paiement du Trésor public ne soit pas légal, mais pour ce qu’il révèle de l’arnaque de ce même bouclier.

Retraites : allonger la durée de cotisation serait discriminatoire envers les femmes et les jeunes (Les mots sont importants)
La réforme des retraites annoncée par le gouvernement aura un impact inégalitaire, qui va pénaliser de façon disproportionnée les femmes et les jeunes.

82 % des Français pour une baisse drastique des dépenses publiques. Vraiment ? (Alternatives économiques)
Un sondage BVA indiquerait que 82 % des Français sont favorables à une baisse « drastique » des dépenses publiques. Un cas d’école de manipulation des sondages.

Image du père : quand la pub entretient les stéréotypes (Les nouvelles News)
L’homme, impliqué dans la vie professionnelle, n’est pas fait pour les tâches familiales. C’est le constat que fait ressortir une analyse des stéréotypes à l’oeuvre quand la publicité met en scène des pères.

La taxe sur la copie privée étendue prochainement aux consoles de jeux (Korben)
Après la taxe pour la copie privée sur les disques durs, les CD, DVD, les clés USB, les mémoires flash, les baladeurs MP3 et peut être bientôt les téléphones, voici venu une nouvelle source de revenus pour l’industrie audiovisuelle, qui a perdu tellement d’argent avec le téléchargement et qui va tellement mal…

Il faut virer la graphologie des entretiens d’embauche (Rue 89)
La France est un des pays utilisant le plus fréquemment la graphologie au monde, notamment pour la sélection du personnel et de la gestion des ressources humaines.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant