Laura Mvula et AlunaGeorge en concert

Festvail Les Inrocks 2013

Très belle affiche au festival des Inrocks le dimanche 10 novembre 2013 à La Cigale avec une belle place pour la pop à tendance r’n’b : Laura Mvula, AlunaGeorge, Christine and The Queens et MØ.

D’une manière générale, l’énergie ne manquait pas sur scène. était en mode gamine énervée, sautant dans tous les sens, agitant furieusement sa longue natte, voire se roulant par terre.

La prestation de Christine & The Queens était plutôt sans surprise pour ceux qui ont vu ses derniers shows. Le bassiste a été remplacé par une batteuse, mais tout le reste de la musique est assuré par une bande son. Christine & The Queens a de nouveau fait appel à des danseurs pour dynamiser l’ensemble et habiller cette scène un peu vide. Nous avons eu le droit à un nouveau titre en français dont le nom reste inconnu pour le moment. Le morceau qui marchait le mieux est Nuit 17 à 52 et c’était également le plus attendu.

Mais, aucun doute là-dessus, c’est pour AlunaGeorge que le public était là. Il s’est embrasé lorsque Aluna Francis et George Reid sont arrivés sur scène accompagnés d’un batteur et d’un bassiste. La foule s’est vite mise à danser. Impossible de résister au groove stylé qui se dégage des tubes du bien nommé Body Music, premier album du duo britannique. Aluna, à la silhouette de liane, a mené le show. La chanson la plus irrésistible pour les pieds était You Know You Like It, mais c’est Your Drums, Your Love qui a été choisie pour clore le set.

La salle s’est malheureusement un peu vidée avant l’arrivée de Laura Mvula. Il faut dire que la néo-soul de la chanteuse de Birmingham est un peu calme pour un public chauffé à blanc. Laura Mvula propose une soul jazz classieuse, accompagnée d’une contre-basse, d’un violoncelle, d’un violon, d’une harpe et d’une batterie. Elle joue elle-même du clavier sur certains morceaux. J’ai particulièrement apprécié le morceau Let Me Fall qui n’est pas sur l’album Sing To The Moon. Le set est passé très vite et était probablement le plus court de la soirée.

  1. Salut
    Des articles toujours très rock et j’adore toujours autant ça.
    J’avais envie de faire découvrir ton blog c’est pourquoi Je t’ai nommée aux Liebster Award sur mon blog ! A ton tour de jouer le jeu si tu le souhaites en disant 11 choses sur toi, puis en répondant à mes questions.
    Bises,
    Mary

  1. 1 décembre 2013