Déborah Dégouts – Touche pas à mes affaires


Arthur Travert, Déborah Dégouts et Félix J. (Photo : Aurélie Cenno)

Déborah Dégouts propose un clip pour la chanson rock Touche pas à mes affaires, extraite de son premier EP sorti en septembre 2010. On pourra entendre cette chanson dans le film Bye bye Blondie de Virginie Despentes (en salles le 21 mars 2012).

La sortie de ce clip était l’occasion de poser quelques questions à Déborah Dégouts.

Peux-tu nous parler de ton parcours musical ?
J’ai commencé « Déborah Dégouts » en 2006 après avoir écrit ma première chanson Je suis bonne dans ma chambre. J’ai ensuite fait pas mal de concerts en solo, surtout dans des soirées LGBT et neo-cabaret à Paris. J’ai eu par la suite des musiciens, mais la formation du groupe a changé plusieurs fois. Là, ça fait un an que je joue avec Arthur Travert à la batterie et Félix J. (Spoke Orkestra, Dum Dum) à la basse. Félix est à la base slameur et auteur et c’est lui qui a écrit la plupart des textes des nouvelles chansons sur lesquelles je compose la musique.

Comment s’est passé ton dernier concert ?
Le dernier concert que l’on a fait, c’était aux 3 P’tits Cochons à Bourges début novembre. Il faisait très chaud – au propre comme au figuré ! Pendant le rappel, on a décidé de rejouer tout le set depuis le début et puis j’ai pété ma corde à la fin de la première chanson… Y a toujours un p’tit côté loose chez moi, mais c’est parfaitement assumé !

Quel est le dernier album que tu as écouté ?
Je crois que c’est Unknown Pleasures de Joy Division et ça m’a fait pensé que je dois être en passe de devenir une vieille conne, car il n’a pas beaucoup d’albums récents que j’écoute. A part ceux de 2 ou 3 groupes comme Zone Libre Vs Casey & B. James et Big Sexy Noise, le groupe de Lydia Lunch – qui sont tous deux des tueries en live, soit dit en passant.

Plus d’infos sur Déborah Dégouts

Page Myspace de Déborah Dégouts

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant