Charlotte Martin – Volcano

Charlotte Martin : pochette de Stromata

Pour une raison qui m’échappe, on ne parle jamais de Charlotte Martin en France. Pourtant, cette pianiste prodige et auteur-compositrice de talent a tout ce qu’il faut : la voix, les chansons, le charme.

Il est vrai que son premier album, On Your Shore (2004), était trop copié sur ses aînées. On se disait que Charlotte Martin apprenait son Tori Amos par cœur toute la semaine et qu’elle écoutait Kate Bush le week-end pour se changer les idées.

Your Armor

On lui a aussi reproché son goût pour la grandiloquence… Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Everytime It Rains

Mais avec son deuxième album, Stromata (2006), Martin montre qu’elle a créé un univers musical bien à elle en s’aventurant vers un son plus expérimental et électronique tout en conservant la prédominance du piano et des harmonies vocales du début.

Stromata

Après 2 autres albums mineurs de reprises et d’instrumentaux, Martin a été très malade (névralgie intercostale), ce qui l’a obligée à rester allongée pendant près d’un an et ce qui a retardé la sortie de son nouvel album. L’année 2011 est celle de la renaissance pour Charlotte Martin, puisqu’elle est enfin guérie et qu’elle a pu terminer Dancing On Needles. Ce nouvel album, marqué par sa maladie, est plus sombre et plus intimiste que les précédents.

Volcano, premier single de l’album Dancing On Needles

Plus d’infos sur Charlotte Martin

Site officiel de Charlotte Martin
Page Myspace de Charlotte Martin

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 1 février 2014