Et soudain un inconnu vous offre une place de concert ! Et voilà comment j’ai assisté à mon 2e concert bordelais en allant voir Metronomy le 7 novembre.
Bon, ce n’était pas tout à fait un inconnu, c’était un collègue. Et ce n’était pas tout à fait à Bordeaux, c’était à Cenon, au Rocher de Palmer. Je suis tellement intégrée que j’explore la banlieue maintenant.
Le Rocher de Palmer est une grande salle (1 200 places) qui sent le neuf (ouverte en 2010), mais qui n’est pas désagréable non plus.
Medi et son groupe jouaient en première partie : du rock un peu funk, très seventies. Pas franchement ma tasse de thé, mais c’était parfait pour chauffer la salle.
Quant à Metronomy, pour être honnête, je ne connaissais pas vraiment. Je savais que c’était l’une des révélations de l’année, mais je n’avais écouté que d’une oreille très distraite.
Alors sur scène, ils ont tout fait pour se rattraper. Le leader Joseph Mount (chant, guitare et un peu de claviers), un ours barbu, a enchaîné les superbes mélodies. Oscar Cash (claviers), avec sa mèche de cheveux bien British et sa chemise fermée jusqu’en haut avait un air de faux premier de classe fort charmant. Anna Prior (batterie) est rousse et joue de la batterie. Pas besoin d’en rajouter : je suis déjà fan. La mention spéciale revient à Gbenga Adelekan (basse) : avec son déhanché et son look de hypster (coiffure afro-brosse, pantalon rouge moulant et grosses lunettes), il a assuré l’ambiance dans la salle. Le public nageait dans les ondes positives.
Mais comme je n’étais pas encore convaincue, ils m’ont dédié une chanson. True story.
La vidéo a été prise à Lyon au mois de mai, mais, en gros, c’était ça. Ca sautille bien, non ? A mettre sur votre playlist immédiatement !