Dark Dark Dark – Daydreaming

Dark Dark Dark est un collectif de musiciens venant de Minneapolis, de New York et de la Nouvelle Orléans. Le noyau dur du groupe est formé par Nona Marie Invie à la voix, au piano et à l’accordéon, Marshall LaCount au banjo et à la clarinette, Todd Chandler à la basse et Jonathan Kaiser à la contrebasse et à la guitare.

En écoutant la folk mélancolique de Dark Dark Dark, on pense facilement à Beirut, mais aussi à Arcade Fire, à cause du groupe à rallonge, des instruments acoustiques qui s’échangent entre musiciens, des mélodies très « continentales » (l’accordéon fait tout de suite « Vieille Europe »). Quand les chansons sont centrées sur le piano et des percussions légères, Dark Dark Dark lorgne vers le jazz vocal. J’ai pensé notamment à Fiona Apple et à Sarah Blasko.

Le premier album de Dark Dark Dark, The Snow Magic, est sorti en 2008. Après 2 EP, le groupe revient avec un 2e album, Wild Go, sorti fin 2010.

Daydreaming

Daydreaming est le premier single extrait de Wild Go.

Something For Myself

J’ai eu un coup de coeur pour la chanson Something For Myself, bien que ce soit probablement le titre le plus mélancolique et le plus… sombre.

Dark Dark Dark en concert

Dark Dark Dark a prévu plusieurs dates en France en mars 2011 : Roubaix, Laval, La Roche-sur-Yon, Segré, Toulouse, Bayonne, Niort, Paris, Annecy, Dijon. Le 24 mars à Paris au Café de la Danse. Toutes les dates sur leur site.

Plus d’infos sur Dark Dark Dark

Page Myspace de Dark Dark Dark
Site officiel de Dark Dark Dark
Groupe découvert sur le blog Derrière la fenêtre.

  1. merci et bravo pour toutes ces infos concerts! Peut-être qu’un jour, on y trouvera des infos sur des concerts de jazz traditionnel, ce serait super!

    • Clumsybaby
    • 16 novembre 2011

    Je n’ai rien contre le « jazz traditionnel »… C’est seulement que je n’y connais pas grand-chose.