Sélection de liens – Les meilleurs best of de 2010

Les vacances sont finies, je vais pouvoir reprendre une activité normale. C’est la saison des best of, des tops et des bilans. Petite sélection parmi les sites que je suis régulièrement. En me promenant sur les blogs et les webzines, il me semble que les grands gagnants de 2010 sont Beach House, Foals, Villagers et The Black Keys. Dans le tas, je n’ai écouté que Beach House, et ça ne m’a pas enthousiasmé. Il est temps de se rattraper.

OWNImusic le best of de Noël. Une sélection des morceaux envoyés par des jeunes artistes à OWNImusic.

Les 30 meilleurs albums de 2010 d’après Mlle Eddie. Meilleur album : Brothers par The Black Keys. Et aussi : Wombs, The Black Angels, Wolf Parade.

Les tops de Pop In Gays : les meilleurs albums, chansons, concerts de 2010. Et les pires aussi. Le concert de Fever Ray a été classé dans cette dernière catégorie. Leur coup de cœur de l’année est Total Life Forever de Foals.

Les meilleurs albums pour Electro Queer : Robyn, Simon Curtis, Ali Love, Hurts, Leni Ward et Locnville.

Le top des rédacteurs du webzine Le Hiboo par Rod et par AVA : Florent Marchet, The Moulettes, Angus & Julia Stone, Villagers…

Les Inrocks demandent à leurs rédacteurs et à leurs lecteurs Et vous, vous avez écouté quoi en 2010 ?. JD Beauvallet, Christophe Conte et les autres répondent.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant