Cat Power – New York New York

Pour continuer la série sur New York, je vous propose une vidéo de la BBC 2 où Cat Power interprète New York New York, la chanson extraite de la comédie musicale du même nom. La version de Cat Power est bien personnelle, sans le côté triomphant et assuré de l’originale. Elle déconstruit le rythme de la chanson et y ajoute un côté mélancolique. Ou est-ce pure vue de l’esprit ?

Et puis, le t-shirt de Chan Marshall est de bon goût. Vous ne connaissez peut-être pas le drapeau de la ville de New York. A vous aussi, ces bleu, blanc et rouge vous rappellent quelque chose ?

Le drapeau de la ville de New York

Le drapeau de la ville de New York

Vous trouverez une petite explication sur la signification du drapeau et du seau chez Wikipédia. On y apprend notamment qu’il y a des castors sur le drapeau, ce qui n’est pas évident à première vue, que les couleurs sont inspirées du drapeau des Pays-Bas et que la devise latine « Sigillum Civitatis Novi Eboraci » qui y figure signifie « Seau de la ville de New York », ce qui est un peu décevant. La date 1625 est celle de la création de la Nouvelle-Amsterdam, future New York.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant