Clumsybaby

Blog musical pop, rock et electro

Street art à Berlin 7 – Sam Crew

Sam Crew est un artiste de street-art berlinois. Comme El Bocho et Dared, ses créations sont des collages. A Prenzlauer Berg en particulier, on voit ses œuvres un peu partout. Celles-ci sont relativement petites, mais incroyablement détaillées avec plein de petits traits chers à Boulet.

Collage de Sam Crew.
Détail d’un collage de Sam Crew. Remarquez tous ces petits traits !

Les dessins sont principalement en noir et blanc avec quelques touches de couleurs vives, souvent du rouge ou du jaune. Le personnage récurrent est un squelette aux yeux ronds parfois accompagné de son amoureux.se ou de petits oiseaux colorés. Cela évoque les vanités (memento mori), ces tableaux avec un élément rappelant la mortalité de tout un chacun, comme la présence d’un crane humain.

Squelette à la tête d’ours
Squelette et son amoureux.se
Détail

On croise aussi des figures animales évoquant vaguement des lapins et des personnages encapuchonnés que je qualifie de fantômes pour rester dans une thématique morbide.

Lapin crétin ?
Chat ? Renard ?

Autre détail caractéristique des collages de Sam Crew : l’artiste aime jouer avec le décor et ces créations sont souvent placés près de plantes, par exemple derrière une jardinière ou une plante grimpante.

Squelette aux oiseaux, caché derrière une plante.
Squelette en cage
Fantôme au-dessus d’une plante
Squelette aux oiseaux et à la montagne
Fantôme rêveur
Petit squelette a plus d’un tour dans sa boîte
Squelette au crâne. C’est méta. Notez le troisième œil

Clumsybaby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.