The Vaccines et Electric Guest en concert

Festival des Inrocks 2012

Le festival des Inrocks 2012 continue avec une soirée à La Cigale le vendredi 9 novembre rassemblant The Vaccines, Electric Guest, Poliça et Phantogram.

Ca commence mal, car j’ai loupé Phantogram, duo américain qui a un bon potentiel pour me plaire.

Poliça

On se rattrape avec Poliça, car, bonne nouvelle, Channy Leaneagh n’a pas eu la main trop lourde sur l’auto-tune et nous avons pu profité de sa voix magnifique, puissante et pourtant en retenue. Accompagnée d’un batteur et d’un bassiste, elle lançait des samples et dansait avec la grâce qui la caractérise.

Electric Guest

C’est pour Electric Guest que j’étais venue et je n’ai pas été déçue. Je remercie les bonnes âmes qui ont dit au chanteur Asa Taccone, à l’époque où il écrivait des chansons pour les autres, qu’il devrait s’y mettre aussi. Car en plus d’une voix belle et personnelle, il a également une vraie présence sur scène, où il ne cesse de danser avec un style bien à lui, qui fait penser au twist. Ce gars doit avoir des cuisses en béton ! Les titres étaient assez courts et quasiment tout l’album Mondo y est passé, à l’exception de Control, qui a laissé la place à une nouvelle chanson. Electric Guest a confirmé le potentiel dansant de ses titres en faisant swinguer La Cigale.

The Vaccines

J’avais mal compris le concept du clip de Teenage Idol et je croyais qu’il y avait des femmes dans le groupe britannique The Vaccines ! Grossière erreur, car The Vaccines sent plutôt la testostérone avec 4 gars qui jouent du bon gros rock, inspiré de toute l’histoire du rock’n’roll : un brin années 50, une bonne dose de punk, un soupçon de grunge. Quoique les longues chevelures du chanteur et du guitariste avaient été fraîchement lavées, ce qui leur a permis de faire des jetés de cheveux du plus bel effet. Les Vaccines n’ont pas joué Weirdo, ma chanson préférée de leur album Come Of Age, mais ils ont favorisé les morceaux pêchus, comme No Hope, Post Break-Up Sex ou If You Wanna, qui ont bien fait bouger la foule.

La suite du festival Les Inrocks 2012

Pour moi, ce sera tout, mais il y a encore des concerts, avec notamment Pulp mardi ! Et sinon, un concert de Niki & The Dove ce soir, Benjamin Biolay dimanche, etc.

  1. Aucun commentaire pour l'instant