Singtank – Give It To Me

Singtank, c’est le duo prometteur formé par Joséphine et Alexandre de La Baume. Soeur et frère, ce sont des jeunes Français ayant sorti tout récemment leur premier album, In Wonder, qui est une belle galerie de mélodies de rock pop et dansant.

Par contre, je ne comprends pas le clip qui accompagne leur nouveau single, Give It To Me. Le concept est simple pourtant. Il s’agit d’une vidéo interactive qui vous donne le droit de vie ou de mort sur ses protagonistes.

Deux « femmes » (je ne vais pas vous révéler la chute, même si c’est cousu de fil blanc) passent en revue une série d’hommes. Pour chacun, vous pouvez décider de le tuer ou non. Si c’est la mort, les femmes le poignarderont, le découperont au rayon laser, le feront exploser ou choisiront une autre exécution fantaisiste. Si vous êtes magnanime et décidez de l’épargner, alors elles se contenteront de l’humilier et de le frapper.

Ce que je ne comprends pas, ce n’est pas le scénario, c’est pourquoi tant de haine ? Il n’y a que moi que ça dérange, ces gars caricaturaux, qui sont là pour illustrer le concept de « connard », cette violence gratuite d’un genre envers l’autre, ces femmes « sadiques mais sexy » ?

Qu’en pensez-vous ? On va me dire, je suppose, que c’est pour déconner ou que c’est un hommage à Tarantino, à Kill Bill et aux films Z des années 60.

Je me demande si Orelsan trouverait cette vidéo fraiche, fun et deuxième degré…

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 26 avril 2014