Jeux vidéo, tuerie, médias, handicap et electro clash

Baxter Dury vous invite à une partie de Pacman musicale (Magic)
Ecoutez le nouveau morceau Leak At The Disco du Londonien Baxter Dury en jouant à Pacman, ça vous dit ? Rendez-vous sur son site. Version de Pacman garantie sans entorse du pouce.

Pour préparer une tuerie, ne comptez pas sur les jeux vidéo (Slate)
Puisqu’on parle de jeux vidéo… Ceux-ci ont mauvaise presse ces derniers jours, car il paraît que le tueur norvégien Anders Behring Breivik était fan de jeu de tir.
Un jour, je vous parlerai du mémoire universitaire que j’ai fait sur le traitement fait par la presse française des réactions américaines au massacre de Columbine. Ca aurait pu s’appeler « Marilyn Manson, jeux vidéo et anti-américanisme ». Je précise que je l’ai écrit avant la sortie du film de Michael Moore.

Terrorisme, représentations sociales et monstre doux (Blog de Jean Baubérot)
Jean Baubérot parle du traitement médiatique de la tuerie norvégienne. Qu’est-ce qu’un « Norvégien de type norvégien » ? Peut-on être « fondamentaliste luthérien » et franc-maçon ? La radio et la télé du XXIe siècle sont-elles capables de passer 35 secondes pour décrire l’identité d’une personne avec des nuances et de la complexité ?

Comment devenir sexuellement active… ou pas (Les Céréales du Dimanche Matin)
Et si vous n’arrivez vraiment pas à convaincre vos parents de vous laisser jouer aux jeux vidéo, voici l’argument imparable.


Vous rêviez de voyager dans le temps ? C’est raté, des chercheurs viennent de tuer l’un des derniers espoirs
(Presse Citron)
Oh non ! « Et pouf, comme ça en 3 phrases incompréhensibles vos espoirs de voyages dans le temps s’éteignent… » Pas de Yatta!, alors.

Pistorius, le « cyborg » qui dérange les fédés d’athlétisme (Rue 89)
On repart sur une note positive : on peut courir et concourir avec des valides, même sans péronés. Si vous avez lu mon article sur Aimee Mullins, vous ferez sans doute le parallèle avec le Sud-Africain Oscar Pistorius, qui lui aussi suscite bien des questions : un handicap peut-il être un avantage ? qu’est-ce qu’être en bonne santé ? qu’est-ce qu’être humain ?

L’année où j’ai vécu selon la Bible : A. J. Jacobs (Sine lege)
Encore une personne qui a des idées qui valent la peine d’être partagées découvert sur TED.
« A. J. Jacobs se demande si devenir respectueux de la lettre de la Bible lui permettra de devenir croyant. Drôle et intelligent, le livre montre les limites d’une interprétation littérale de l’Ancien et du Nouveau Testament »


S.A.V. sur Radio Canut : Spéciale Riot Grrrls, suite et fin
(S.A.V.)
Ca date un peu, mais j’ai enfin écouté la dernière partie des émissions spéciales Riot Grrrls proposées par la radio lyonnaise Radio Canut. Le Tigre, Chicks on Speed, Peaches, Lesbians on Ecstasy, Hanin Elias, Sexy Sushi, etc. : c’était top.

Je termine en remerçiant Among the animals de m’avoir taguée pour le Stylish blogger award. Je ne sais pas encore si je poursuivrai la chaîne, mais c’est très gentil d’avoir pensé à moi !

  1. Super la sélection de liens, merci.
    J’aime beaucoup la video de Marylin Manson aussi ; quand à l’anti-américanisme des français, il est insupportable, on le voit tous les jours avec l’affaire DSK ; normal, l’humiliation est totale. Un puissant homme politique français, futur président de la république monté en soufflé par les éditocrates, pris en flagrant délit d’agression sexuelle nu dans un hotel new-yorkais, ils ne s’en remettent pas nos medias. Et comment qu’en France on aurait étouffé l’affaire !
    La tuerie de Columbine (voir le magnifique Elephant de Gus Van Sant pour « voir » la monstruosité dans l’ordinaire) a été effectivement prétexte à anti-américanisme. A part cela, on nous gonfle tous les jours avec « la première dame Carla BS », pur concept américain, très éloigné de la non existence de l’épouse de Président français qui n’a AUCUNE mention constitutionnelle. Misogynie très française ?

    • heywasup
    • 31 juillet 2011

    Niveau Riot Grrrl punk rock je conseille chaudement excuse 17, le premier groupe (?) de Carrie Brownstein, avant qu’elle n’intègre Sleater-Kinney.

    Et dans le Riot Grrrl electronica, j’aime bien Hanin Elias (ex Atari Teenage Riot pour les non-conaisseurs). Cela dit, ça a pas l’air top ce qu’elle fait aujourd’hui…

    • heywasup
    • 31 juillet 2011

    Ah oui et Julie Ruin le projet electronica/pop lofi de Kathleen Hanna c’est très bien!

  1. Aucun trackback pour l'instant