Big Zis – Prrrdy

Avec Steff la Cheffe et Sophie Hunger, nous avons commencé en 2010 à nous réconcilier avec le suisse alémanique. A en croire Le Courrier, c’est vers le rap qu’il faut se tourner si on veut entendre chanter en suisse alémanique, car les artistes rock et pop écrivent en anglais. Et toujours d’après Le Courrier, c’est Big Zis « la seule reine actuelle du milieu ».

Big Zis dans le clip de Ich schwöör

Big Zis, Franziska Schläpfer de son vrai nom, n’est effectivement pas une débutante. A 34 ans, elle a déjà une belle carrière derrière elle et elle a sorti en 2009 son 3e album, Und jetzt… was hät das mit mir z tue?. Et l’article du Courrier raconte que Big Zis a vécu à 16 ans dans les squats de Zurich, qu’elle a été freegan avant l’heure, qu’elle a une formation en charpenterie et qu’elle a sorti son premier maxi en 2001.

Big Zis est réputée pour ses mots qui sonnent comme une évidence. Malheureusement, je n’en profite pas, car je ne comprends quasiment rien… Mais, par contre, son humour transparaît dans ses vidéos et on voit qu’elle ne prend rien au sérieux : ni le rap, ni les clichés et encore moins elle-même.

Prrrdy

La chanson Prrrdy est pour moi représentative du style de Big Zis : festive, dansante, rythmée et pleine d’humour.

Ich schwöör

Ich schwöör : du rap et du rock… et la banane !

Biberräis

Biberräis avec la participation de Sophie Hunger et d’un castor (son animal totem).

Wott nur tanze

Wott nur tanze est une version electro clash et en allemand du John, I’m Only Dancing de David Bowie.

Plus d’infos sur Big Zis

Page Myspace de Big Zis
Site officiel de Big Zis
Découvert grâce à SuperConnasses

    • Vera
    • 19 janvier 2011

    Merci pour cette nouvelle découverte ;)
    Longue vie à Clumsybaby !

    • Clumsybaby
    • 20 janvier 2011

    Mais de rien Vera : c’est bien le but de ce blog que de faire découvrir de nouveaux artistes. Et merci pour tes encouragements. Je n’oublie pas que c’est sur ton blog que j’ai découvert Steff La Cheffe.

  1. Aucun trackback pour l'instant