Fallulah – I Lay My Head

Retour en Scandinavie avec la Danoise Fallulah. La jeune chanteuse Maria Apetri, qui se cache sous une grande franche et sous le nom de Fallulah, a sorti son premier album au mois de février. Intitulé The Black Cat Neighbourhood, il était présenté sur la page d’accueil de Deezer, ce qu’il lui a assuré une bonne publicité.

Le premier titre de l’album, Only Human, m’a fait penser à Florence and The Machine pour son côté pop grandiloquente un peu soul. Sur plusieurs titres, j’ai aussi pensé au duo franco-danois The Do, surtout à cause de la voix, un peu folle, un peu gamine, très libre en tout cas. Le style des chansons est varié passant par la pop, le folk, la soul. Le dernier titre de l’album de Fallulah, New York, You’re My Concrete, est très clairement inspiré du rock new-yorkais, et lorgne vers le punk.

The Black Cat Neighbourhood n’a rien de révolutionnaire et on pourrait multiplier les comparaisons, mais il est très bien fait : de belles mélodies, de beaux arrangements et beaucoup d’ambition. Les textes auxquels j’ai fait attention m’ont semblé bien écrits, comme The Work Song.

Every day is a battle to get up
Every day I put on a smile
And every day it wears off

I Lay My Head

Voici la première vidéo de Fallulah, I Lay My Head.

Plus d’infos sur Fallulah

Page Myspace de Fallulah

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 1 décembre 2010
  2. 1 octobre 2013
  3. 28 mars 2016