Nouveautés de la semaine : Katerine, Janelle Monáe, Arcade Fire, Franz Ferdinand

Katerine Sexy Cool

Cette fin de semaine a été riche en bonnes surprises. En plus de la nouvelle chanson des Pixies, plusieurs artistes ont dévoilé des nouveautés. Cela sent la préparation de la rentrée.

Katerine

Katerine a publié la chanson Sexy Cool produite pour SebastiAn, extraite de son album Magnum prévu pour octobre. A écouter chez Magic.
Les plus : une musique qui lorgne vers l’univers de Sébastien Tellier.
Les moins : des paroles expérimentales pourries comme dans le dernier album.

Janelle Monáe

Un 2e single extrait du prochain album de Janelle Monáe, intitulé Dance Apocalyptic. Dansant et joyeux, ce titre pourrait sauver votre week-end. A écouter chez I’m hype ou j’essaye.
Les plus : la pêche !
Les moins : un peu répétitif, surtout après 5 écoutes. C’est quand la suite ?

Arcade Fire

La rumeur parle d’un nouvel album de la part des Montréalais d’ici la fin de l’année. Cela se précise quand on apprend qu’Arcade Fire a enregistré dans le studio James Murphy de LCD Soundsystem, qui a servi un peu de producteur et un peu de consultant. En savoir plus en lisant Les Inrocks.
Les plus : Arcade Fire + LCD Soundsystem : ça ne peut pas nous décevoir.
Les moins : rien à écouter pour le moment.

Franz Ferdinand

Double single pour Franz Ferdinand en attendant l’album qui sort le 26 août chez Domino. Comme Magic, je crois plus au potentiel tubesque de la chanson Love Illumination qu’à celui de la chanson qui donne son titre à l’album, Right Action. Cette dernière a été produite par le gang inévitable de Hot Chip : Joe Goddard et Alexis Taylor.
Les plus : vous pouvez commander l’album dès maintenant en qualité HD (Studio Masters) au prix du MP3 chez Qobuz. (Il va vraiment falloir que je me fasse payer mes heures sup’, moi.)
Les moins : le single est moins bien que la face B ; pas de vraie vidéo pour l’instant.

Et sinon ?

Il paraît que le concert des Smashing Pumpkins au Zénith était pas mal, même si Billy Corgan est le dernier survivant du line up originel du groupe. Lire le compte-rendu du concert chez A l’écoute.

Un nouvel album de Arctic Monkeys a été annoncé pour septembre avec une participation de Josh Homme des Queens Of The Stone Age. Quelques infos chez Toujours un coup d’avance.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant