Antony and the Johnsons – Cut The World

Cut The World

Le groupe Antony and the Johnsons sortait ces derniers jours son 5e album, Cut The World, qui est un album live. Il a été enregistré en septembre 2011 à Copenhague avec l’Orchestre de chambre national danois et il comprend des extraits des 4 albums studio du groupe, ainsi que le nouveau morceau Cut The World.

Cette chanson est la musique de la pièce The Life and Death of Marina Abramovic, un projet assez expérimental, semble-t-il, mis en scène par Robert Wilson, avec la plasticienne serbe Marina Abramovic, Willem Dafoe et Antony Hegarty lui-même. Cette pièce a été jouée pour la 1re fois en juillet 2011 dans le cadre du Manchester International Festival.

Le clip beau et flippant qui accompagne Cut The World est un court métrage, également avec Willem Dafoe et Marina Abramovic. J’ignore dans quelle mesure il est inspiré de la pièce.

  1. Bonjour,
    je viens de regarder ce clip ; çà ne laisse pas insensible. La musique est chargée d’émotion et la 2ème partie du clip est vraiment hard. As ton avis y a t-il un message à retenir à la fin du clip ?
    Moi, je pense que le message est : les secrétaires en ont marre de leurs patrons.

    • Clumsybaby
    • 18 août 2012

    @mamusicale

    Quel est le sens de ce clip ? Difficile à dire… Et on risque de gâcher la magie du film en tentant de l’expliquer.

    Mais je ne pense pas que ça ne se limite pas à un conflit patrons/employées. Il y a un côté grand complot, voire impulsion collective surnaturelle. Car ce sont toutes les femmes qui ont commis un meurtre. Et elles ont toutes l’air déterminées et profondément tristes. Avec dans le regard un « ça me fend le coeur, mais il fallait le faire ».

  1. 26 avril 2014