Soap&Skin – Narrow

Soap&Skin

La jeune prodige autrichienne Soap&Skin revient avec un 2e album, Narrow. Je vous avais déjà parlé d’Anja Plaschg lors de son passage au festival Les Femmes s’en mêlent en 2010.

Pour ce nouvel album, Soap&Skin reste fidèle reste fidèle à son univers sombre où le piano domine, comme sur Lost. Dans d’autres morceaux, Plaschg expérimente avec des arrangements électroniques qui conviennent bien à son univers, comme sur Deathmental. Elle jongle avec les langues : si elle chante principalement en anglais, Soap&Skin passe à l’allemand pour Vater et au français pour Voyage Voyage. Oui, vous avez bien lu, il s’agit d’une reprise de Desireless et le résultat n’est pas honteux.

Boats Turns Toward The Port est la chanson que Soap&Skin a choisi de mettre en avant sur sa chaîne YouTube avec une étrange vidéo. Je m’en tiens à cette sélection, car le titre est représentatif de l’album.

  1. Bon article, comme d’hab ;)
    D’autres choses là : http://digupmusic.blogspot.com/

    • Clumsybaby
    • 1 mars 2012

    Bonjour Dig Up,

    Merci de faire découvrir ton blog. Le contenu est agréable, mais, si je puis me permettre, il y a des choses à revoir sur la forme. Le logo-header ne s’affiche pas correctement. Et la reprise de Prince qui se lance toute seule, ce n’est pas terrible.

    • boumbata
    • 4 avril 2014

    Petite infoconcernant soap&skin, un tout nouveau remix vient de paraître: https://www.youtube.com/watch?v=5tCY9SG08Gw&list=UUOBS79h7cdd1YNuw3VQ9y7g

  1. 3 juin 2012