Nina Kinert – Play The World

Nina Kinert est une artiste suédoise qui faisait des chansons folk et pop. Elle confiait récemment à OWNI Music : « J’étais ce qu’on attendait d’une jeune Suédoise à ce moment-là : une fille, avec une guitare, qui raconte des histoires avec un air grave » (Lire l’interview « Nina Kinert : la Force est avec elle »)

Pour son 4e album, Red Leader Dream, sorti en novembre 2010, Nina Kinert se lance dans un projet bien plus original, puisqu’elle propose un album concept electro et dream pop inspiré de l’univers de Star Wars. Red Leader Dream se veut la musique d’un 7e épisode de Star Wars, se passant sur la planète Tatooine.

Nina Kinert en princesse Leia

Musicalement, ce nouvel album est aussi plus ambitieux. Nina Kinert évoque la féérie de Bat For Lashes sur Moonwalker, la pop d’Alanis Morissette sur Push It ou encore Lykke Li pour la petite voix qui se révèle puissante.

Découvrez le single Play The World.

Nina Kinert en concert

Nina Kinert a participé début décembre au festival ÅÄÖ consacré aux musiques suédoises. Elle était également au festival Les Femmes s’en mêlent en 2009. Et j’ai réussi à la rater. Maintenant, il va falloir aller en Scandinavie…

Plus d’infos sur Nina Kinert

Page Myspace de Nina Kinert
Site officiel de Nina Kinert

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant