Clumsybaby

Découvertes musicales indie pop

Bonaparte et Louis XIV font du punk

Bonaparte et Louis XIV font un rock punk dansant et sexy. Et j’adore. Mais que se passe-t-il ?

Louis XIV

Le groupe Louis The Fourteenth ne débute pas. J’ai découvert leur premier single Finding Out True Love Is Blind sur la feue et formidable radio Woxy. Cette chanson est extraite du premier album, The Best Little Secrets Are Kept, sorti en 2005. Un deuxième album Slick Dogs and Ponies est sorti en 2008, puis le quartette californien s’est dissout en 2009.

Plus d’infos sur Louis XIV

Site officiel de Louis XIV

Bonaparte

J’ai découvert Bonaparte grâce au site Le Hiboo qui en a parlé plusieurs fois. Ce collectif a sorti en 2008 un premier album, Too Much, et un deuxième en 2010, My Horse Likes You, dont est extrait le génial Boycott Everything. Mais Bonaparte s’est surtout illustré par ses prestations scéniques déjantées. Ce Bonaparte-là a plutôt l’âme révolutionnaire.

Plus d’infos sur Bonaparte

Page Myspace de Bonaparte
Site officiel de Bonaparte
En cherchant des infos sur Bonaparte, je suis tombée sur le blog de l’artiste italien Bertram Niessen, qui utilise le même thème WordPress que Clumsybaby. Eh bien, ça fait bizarre.

Awesome New Republic

Et la République dans tout ça ? Elle sera représentée par le duo de Miami Awesome New Republic. Leur musique est plutôt pop et electro, mais j’ai trouvé, sur leur EP de 2009 Rational Geographic, Vol. 1, le titre Magic City, qui s’approche un peu du style de ceux de Bonaparte et Louis XIV.

Plus d’infos sur Awesome New Republic

Site officiel de Awesome New Republic

Clumsybaby

3 réflexions sur « Bonaparte et Louis XIV font du punk »

  1. ça fait plaisir de lire que mes articles donnent envie de découvrir les groupes, en l’occurrence Bonaparte!!
    enjoy!

  2. Merci Charlotte pour cette découverte. On peut toujours compter sur l’équipe du Hibou pour nous souffler de bonnes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.