Sélection de liens – Que deviennent-ils ?

Que deviennent les apatrides ? (Slate)
Marc de Boni, également collaborateur du magazine Le Point raconte brièvement l’histoire de son arrière-grand-père et explique ce qui arrive à ceux qui sont déchus de leur nationalité.

Que seraient-ils devenus ? (Le Figaro)
Une des séries de l’été du Figaro est consacrée aux futurs imaginaires de stars décédées prématurément. L’article sur Thierry Le Luron, mort en 1986, a attiré ma curiosité : il annonce sa candidature à la présidentielle de 2012. (Article payant.)

Et si : Kurt Cobain avait raté son suicide ? (Les Inrocks)
Que serait devenu le leader de Nirvana s’il ne s’était pas donné la mort en 1994 ? Les Inrocks l’imaginent en ringard pathétique et oublié de tous. Etrange article qui aurait pu être drôle, mais en fait non.

Sarkozy et le ramadan : une satire sur un blog devient info (Rue 89)
Que devient une blague reprise par CNN ? Un sujet de polémique. Le blogueur marocain Ahmed a publié un billet sur des prétendus encouragements de Nicolas Sarkozy adressés aux musulmans français pour qu’ils suivent une version française du ramadan. Et l’info est reprise dans de nombreux médias.

Que devient Pierre Billon, le chanteur absurde exhumé par le Web ? (Slate)
Quelques internautes ont été traumatisés par La Bamba triste, une chanson aux paroles et à la vidéo improbables. On a retrouvé Pierre Billon pour lui demander des explications. L’ancien collaborateur de Johnny Halliday raconte l’histoire de cette chanson tordue et tout se tient.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant