Clumsybaby

Découvertes musicales indie pop

Sélection de liens : Karachi, journée de la jupe et neige

Karachi

Une excellente vidéo de Médiapart qui explique toute l’affaire Karachi avec clarté et précision. C’est un peu long (18 minutes), mais après ça, vous aurez tout compris : les rétrocommissions, les liens avec la campagne de Balladur en 1995, l’importance des juges indépendants.

« Journaliste pédophile » : Sarkozy esquive (encore) Karachi (Rue 89)
Le pétage de plombs de notre ami président laisse dubitatif. Personne n’en sort grandi : ni les journalistes, ni Sarkozy.

La journée contre les violences faites aux femmes

La proposition de porter une jupe en signe de protestation contre le machisme ne fait l’unanimité : Moi, en jupe le 25 novembre ? Non, merci. (A dire d’elles) ; Nous non plus, nous ne porterons pas de jupe le 25 novembre (Pélénop).
Surtout à cause de la météo.

La neige

La neige, c’est important (L’actu en patates)
L’actualité de la semaine, c’est bien sûr les premières chutes de neige de l’année.

Et aussi…

Copie numérique vs. copie analogique (Glazblog)
Daniel Glazman, avec sa verve habituelle, montre que le piratage d’œuvres culturelles n’a pas attendu Internet.

Le travail inutile gangrène nos entreprises ! (Blog économique et social)
Très bonne analyse du « travail fictif », qui occupe les salariés à des activités dévalorisantes pour eux et valorisantes pour leurs supérieurs.

Un garde-mug pour éviter le pire (Le Journal du geek)
Le surnom de « Clumsybaby » me vient, entre autres, de ma tendance à renverser du thé partout. Je trouve donc cette invention salutaire.

Clumsybaby

3 réflexions sur « Sélection de liens : Karachi, journée de la jupe et neige »

  1. Passionnante histoire… de garçons ! Il y a bien quelques infirmières bulgares, mais, elles ne font qu’une courte apparition en forme de figuration.

  2. Tu veux dire que c’est parce qu’il n’y a pas assez de femmes au pouvoir, qu’il n’y a pas d’affaires de corruption impliquant des politiciennes qui sortent ? Mais je suis sûre que nous pouvons en trouver. Je ne veux pas entrer dans la logique du « tous pourris », mais je crains que les femmes ne soient pas vraiment plus morales. Simplement moins souvent tentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.